Détectez et quantifiez les brettanomyces bruxellensis en moins de 30 minutes
La nouvelle génération technologique de microbiologie moléculaire ultra-rapide et d’aide à la décision au service des producteurs de vin et des laboratoires.
Directement au cœur de votre domaine.
Une plateforme ultra rapide pour toutes vos analyses de B.bruxellensis.
Notre plateforme Chronos combine RT-qPCR en temps réel et PCR digital sur un format de test unitaire. Il délivre vos résultats en quelques minutes à chaque étape de la production de votre vin et de vos bières.
La rapidité de Chronos vous permettra d’assurer des suivis réguliers pour prévenir les risques de contaminations ou de déviations et de prendre les bonnes décisions rapidement.
Chronos vous permet d’analyser matériel génétique ADN et ARN des micro organismes présents dans l’échantillon.
Précision
Chronos délivre vos résultats précis et exploitables en moins de 20 minutes.
Vitesse
Avec sa capacité multiplexe, Chronos peut identifier jusqu’à 9 micro organismes distincts simultanément dans un seul échantillon.
Multiplex
Avec un faible encombrement et un poids réduit (7 kg), Chronos est conçu pour être déployable dans un laboratoire de proximité ou directement dans un domaine.
Compacité
Chronos se connecte en Wi-Fi ou ethernet pour réaliser des mises à jour et assurer des maintenances à distance.
Connecté
Le kit [Brettanomyces bruxellensis]
Préparation de l'échantillon : moins de 10 minutes
Temps d'analyse : moins de 20 minutes
Seuils de détection :
Fermentation, <100 cellules/mL
Vin en élevage, <10 cellules/mL
Mise en bouteilles, <1 cellules/mL
Pourquoi nous choisir ?
-
Les tests RT-qPCR œnobiote mesurent la quantité de séquences spécifiques d'ARN et d’ADN présente dans certaines cellules. L'ARN se trouve en plus grande quantité que l’ADN dans chaque cellule. Cette méthode permet d'obtenir une grande sensibilité, comparable voire supérieure à d'autres tests basés sur l'ADN, comme la PCR digitale, la qPCR ou la PCR en point final.
-
Avec un temps de 30 minutes de la préparation de
l’échantillon aux résultats, œnobiote offre l’opportunité d’accéder à des résultats fiables pour accélérer la prise de décision notamment dans les situations d’urgence. -
L'ARN, plus fragile que l'ADN, disparaît rapidement après la mort d'une cellule. Nos tests mesurent à la fois l'ARN et l'ADN pour distinguer les micro-organismes actifs des cellules faibles ou des résidus de contaminations passées. Notre détection ADN/ARN permet d’offrir un indice précis de viabilité allant de 0 (cellules mortes) à 5 (cellules très actives).
-
La quantification de l'ADN et de l'ARN, combinée à une technologie de qPCR en temps réel, permet de mesurer de larges plages de concentrations : de moins de 10 à plusieurs centaines de millions de cellules par mL.
-
La PCR, en ciblant des séquences d'ADN spécifiques, évite les faux positifs, contrairement à d'autres méthodes comme la cytométrie. Pour remédier aux risques de contaminations croisées, nos tests ont été conçus avec des protocoles simples, des réactifs unitaires et des puces scellées jetables.
-
En maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur, de la R&D à la production dans nos locaux de Montreuil en Île de France, nous sommes en mesure de répondre rapidement à vos questions.
Prenez rendez-vous
Ou bien envoyez-nous votre requête ci-dessous
Les informations recueillies via ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Elles sont collectées et traitées par œnobiote conformément à notre politique de confidentialité.